top of page

DIY

thalie

Coin feu de rêve DIY facile!

  • Photo du rédacteur: Thalie Roy-Therrien
    Thalie Roy-Therrien
  • 30 mai 2018
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 juin 2018




J'ai longtemps voulu un endroit agréable, chaleureux et intime pour faire des feux. Je n'aimais pas avoir les pieds dans la gazon humide et être dans la noirceur. J'ai toujours été une grande fanatique de feu et puisqu'on reçoit beaucoup, j'ai décidé de transformer mon espace à feu. C'est certain que la mort de mon foyer (qui a duré deux ans seulement) a accéléré le processus. Comme dans tous mes DIY, j'aime dépenser le moins possible, réutiliser des objets le plus possible et je veux que ça dure longtemps!


Je vais commencer par le matériel car primordial. De plus, je tiens à préciser que c'est un DIY assez facile mais c'est plutôt rassembler les matériaux qui est difficile.






Matériaux:


-Une remorque remplie de roche de finition (galais de rivière) ou si impossible d'avoir une remorque plusieurs sacs (mais plus cher)

-Deux rouleaux de toile géotextile

-Peinture noir à foyer

-2 rouleaux de bordure de plastique de jardin (pour séparer gazon et roche) dépendamment de la grandeur de votre cercle environ 40 pieds

-1 rim de roue de camion métal (trouver dans un dépotoir du coin) 15$

-Plusieurs roches plate trouver dans mon coin (peut être acheté en magasin *facultatif*)

-Lumière extérieur d'ambiance (acheté sur amazon 20$ mais également dans n'importe quel magasin tel que home depot, canadian tire)

-branches trouvés comme support mais branches de bambou au magasin du dollar c'est parfait

-Pot de terre pour planter nos poteau branches (facultatif, peut-être plantés directement dans la gazon) J'ai seulement deux branches dans des pots (j'avais deux pots à plante noir qui traînaient dans le fond de ma remise) les autres sont directement planté dans le gazon.

-16 pieds de bois traité de 8 pouces de largeur par 2 pouces d'épais (2"x8") (si on ne possède pas de scie ou on aime pas utiliser la scie on peut faire faire ses coupes au magasin, (4 pLanches de 4 pieds)

-4 grandes équerres métal (il y en a au magasin du dollar)

-5 petits crochets pour suspendre nos lumières

-1 paquet de vis 1 pouce

-1 pelle

-J'ai également trouvé une grille an acier inoxydable au dépotoir du coin! (facultatif)

Bon lorsque vous avec tous trouvé les articles et le matériel, on peut commencer


pour le foyer on parle d'environ 40$

pour le contour et aménagement 60$

lumière et fixation 30$



1. ÉTAPE 1

Prendre une pelle et détourber la surface désirée (j'ai fait un grand cercle mais ça peut être un carré ou rectangle). On déroule la bordure et on l'installe sur la circonférence de notre cercle établie, on accote la bordure le plus près possible de la surface de gazon. J'utilise des grosses roches pour faire tenir en place ma bordure sinon celle-ci tombe constamment et c'est facile de perdre patience :). Ensuite, je viens étendre ma toile géotextile en chevauchant les morceaux afin que touts mon cercle détourbé

soit couvert.


Lorsque les moreaux de toile couvrent toute la surface. On place des roches sur les morceau afin que la toile ne parte pas au vent. Finalement on étend la roche avec une pelle partout jusqu'au rebord de la bordure de plastique. Toutefois dans le milieu on laisse un espace rond (la grosseur de notre rim de roue) sans roche pour le future foyer. J'ai rajouter un chemin avec des roches plates mais c'est facultatif.




On se retrouve avec un grand cercle de roche entouré d'une bordure de plastique a avec un trou dans le milieu

Maintenant, on coupe la toile géotextile pour faire le rond du rim (foyer) et avec le pelle on creuse la moitié de la hauteur du rim afin que notre futur foyer soir semi-creusé (C'est bien important comme étape que le foyer soit moité dans le sol et que seulement la moitié supérieur du rim soit à l'extérieur, les photos ne reflètent pas très bien cette étape et malheureusement je n'ai pas pris de photo de cette étape spécifique)



-Ensuite, avant d'insérer notre rim dans le trou nous allons peinturer en noir (canne de peinture à foyer) l'intérieur de notre rim (futur foyer).

-Lorsque séché, on place notre rim à l'intérieur de notre trou (qui est supposé être la moité de la hauteur de notre rim). On essaie de bien replacer la toile géotextile jusqu'a notre rim (futur foyer).

-On commence alors notre contour en bois. On coupe nos planches à la longueur souhaité (4 pieds) ou on saute cette étape si elles sont déjà coupées.

-On assemble notre carré et on installe nos équerres afin de fixer les planches entre elles avec des vis de 1pouce.

-On assemble notre carré et on installe nos équerres afin de fixer les planches entre elles avec des vis de 1 pouce.

-On remplie le carré de roche jusqu'à la hauteur du rim. (Idéalement même roche que le contour extérieur)


Pur l'éclairage autour de notre beau spot à feu


J'ai utiliser trois poteaux de bambou que j'ai planté dans le gazon tout près de ma bordure de plastique et j'ai utilisé deux branches naturelles trouvées sur le bord de la rivière que j'ai planté dans deux pots remplies de terre. J'ai rajouter des roches sur le dessus de mes pots afin que le tout soit plus solide. Je trouve le résultat plus beau de cette façon mais on peut également tout planté dans le gazon. J'ai rajouter des petit crochets sur chacune de mes branches et j'ai installé mon d'éclairage. J'ai ajusté ma dernière branche en fonction de la longueur de mon fil. *Il vaut mieux enlever tous les globes lorsqu'on installe un fil de lumière car les globes cassent facilement en contact avec des objets.


Voilà le résultat final pour des soirées de plaisirs en famille et entre amis.

DIY Thalie






Comments


Joignez notre liste de courriels

© 2018 par DIYThalie, tous droits réservés et fier partenaire de wix.com

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

thalie

DIY

bottom of page