top of page

DIY

thalie

  • Photo du rédacteurThalie Roy-Therrien

Transformer les dessins de vos enfants en oeuvre d'art!

Dernière mise à jour : 4 juin 2018




On accumule tellement de dessins d'enfants à travers les années, nous les mettons dans une petite boîte pour qu'un jour nos enfants soient en complète admirations avec ceux-ci. Détrompez-vous, rendu adulte on est un peu indifférent de nos propres dessins. Bref, j'ai décidé de transformer les dessins de ma fille en oeuvre d'art (un peu exagérer mais on est fan de nos enfants) et ainsi les dessins sont mis en valeur et l'oeuvre pourra traverser le temps.



J'ai utiliser un cadre IKEA que j'avais déjà mais tout autre cadre fonctionne également. J'ai opté pour un cadre avec passe-partout car je trouve que ça amène une touche moderne et met en valeur l'oeuvre.


Matériels

-1 cadre

-1 baton de colle standard (d'école)

-1 paire de ciseau

-1 coffret de crayon colorié en bois

-1 grand carton blanc (acheté au magasin du dollar)


D'abord on prend notre grand carton blanc du magasin du dollar et on fait un fond avec celui-ci dans notre cadre *On le taille avec les ciseaux la grandeur de notre cadre et non la grandeur du passe-partout. C'est sur ce carton que l'on va coller nos dessins. On doit tracer à la mine la grandeur du passe partout pour déterminer notre surface de collage. *Lorsqu'on colle nos dessin mieux vaut dépasser un peu cette surface que d'être trop restrictif.


Ensuite, on trie tous les dessins de notre ou nos enfants depuis leur naissance. On a besoin de formes (animaux, personnes, fleurs, coeur, monstre...) mais aussi de dessins abstraits de plus grande taille pour faire le fond. *J'ai manqué de dessins abstraits alors c'est pour cette raison qu'on aperçoit le fond blanc dans certains endroits de mon cadre.


Lorsque le trie est terminé, on découpe. Il y a deux techniques pour découper et les deux doivent apparaître dans le cadre pour un meilleur résultat. Il y a le découpage serré, on découpe sur la ligne du dessin et il y a le découpage avec une bande, on découpe en laissant une bande plus ou moins grosse que autour du dessin. Ensuite, on peut colorié la bande avec nos crayons à colorié ou la laissé la couleur du papier

sur lequel le dessin a été fait. Découpage avec bande

Découpage serré Découpage avec bande et coloriage en jaune




Ensuite, on dépose nos dessins abstraits sur le papier carton blanc et on ajoute nos dessins découpés par dessus. Lorsqu'on est satisfait du résultat, on prend une photo et on enlève tout. On commence alors à coller chaque morceau en regardant la photo qu'on a prise.


On place notre carton remplie de dessins collés sur le passe partout et on ferme le cadre.

Voilà le résultat

J'ai mis mon cadre dans ma cuisine mais il pourrait être dans la chambre de mes enfants, dans la salle de bain ou la salle à manger. C'es étonnant, il s'agence bien partout malgré les couleurs vives! prise de la photo avant le collage


DIY Thalie












495 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page