top of page

DIY

thalie

  • Photo du rédacteurThalie Roy-Therrien

De Pot mason à rangement d'épices!



C'est surement un des DIY les plus facile que j'ai fait! Tout le monde peut trouver dans le fond de son armoire des pots mason et dans le fond des tiroirs des couvercles fermés! J'ai utilisé des pots mason de petit format mais tous les formats conviennent à ce projet. Je désirais plus de rangement mais ne voulait rien installer sur mon comptoir. J'avais déjà vu ce genre de projet pour le rangement de clous et vis. Je voulais cependant un look moderne à mes pots mason alors j'ai décider de peinturer le haut avec de la peinture à craie (chalk paint) afin d'inscrire ce que contient chaque pot.


Matériels

-un pinceau

-pots mason

-couvercles fermés (pour visser en dessous d'armoire) j'ai récupéré des couvercles de pot de sauce mais peut être également achetés au magasin du dollar.

-vis

-peinture chalk noir(acheter sur amazon un paquet de 12 pots 90$) mais peut faire soi-même la peinture voir la recette à la fin de l'article.

-ruban adhésif (scotch tape






J'ai ensuite peinturer en noir tous mes couvercles (deux couches). J'ai mis du ruban adhésif sur mes pots à la limite où je désirais la fin de ma peinture et j'ai appliqué deux couches de peintures.

J'ai pris mes couvercles séchés, j'ai vissé avec deux vis chacun de mes couvercles dans le dessous de mon armoire. J'ai remplie mes pots et je les ai visser. (s'assurer que l'espace entre les couvercles est la même pour une meilleure finition)


*recette pour peinture chalk

1 tasse de peinture acrylique (idéal avec un fini satin)

1/2 tasse d'eau

1/2 tasse de plâtre de Paris (on en trouve dans toutes les quincaillerie)

J'ai moi-même testé cette recette et elle fonctionne à merveille. Il faut bien brasser et ajouter l'eau tranquillement!

104 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page